samedi 28 avril 2012

Nina Leen, photographe 1909 - 1995



Nina Leen est née en Russie. Elle a grandi en Allemagne, en Italie. En 1939, elle part pour les USA. En 1945, elle devient la première photographe au magazine Life. Assez géniale, à mon avis.


























37 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Je ne connaissais pas du tout. Quelle splendide découverte. Les photos sont extraordinaires. J'adore. Merci pour ce beau moment. Bises

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
Merci à toi.
Bisous tout plein
Olivier

Unknown a dit…

Magnifique. Je suis toujours épatée par les tailles de guêpe des femmes à cette époque...!

Moody-Blue a dit…

Étonnante métamorphose...

Anonyme a dit…

Belle découverte, elle sait saisir le naturel féminin effectivement, amitiés Olivier.

Pinupmania a dit…

@ Sylvie
Mais tu as une taille de guêpe !
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Pourquoi métamorphose, très chère ?
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Tu sais qu'elle a fait beaucoup de photos d'animaux ? Et aussi des gens ordinaires, croisés dans la rue ou sur leur lieu de travail.
Amitiés
Olivier

dimitri a dit…

De très belles photos. Cette photographe avait beaucoup de talent.

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Une des plus talentueuses.
Olivier

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Une femme à l'oeil aiguisé sur ses congénères ,la mise en valeur des mannequins pour souligner la grâce et la beauté de la toilette , vraiment tout un art ou elle a approché des stars !
Baisers subjugués

Olivier a dit…

@ Françoise
J'avoue être subjugué aussi à chaque fois que je vois ses clichés.
Baisers
Olivier

Anonyme a dit…

Magnifique série !!!
Décidément on apprend beaucoup avec vous mon cher Olivier.
Merciiiii
Des bisous.

Olivier a dit…

@ Sbo
Thanks for your visit.

Olivier

Olivier a dit…

@ Sand
J'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps.
Bisous
Olivier

mademoiselle mode a dit…

Quelle classe !!

http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous

Olivier a dit…

@ Mademoiselle Mode
Qui ça, moi ?
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Bonsoir Olivier, on retrouve cette élégance féminine si particulière, qui à la fois m'intrigue et me laisse perplexe ... De belles photos à regarder en tout cas.
Je te souhaite un joli mois de mai ;-) Mille bisous.

Pinupmania a dit…

@ L'Imparfaite
Joli mois de mai à toi. Mille et un bisous fleuris.
Olivier

Tatieva a dit…

J'aime beaucoup !
Entre raffinement, élégance et féminité, ces photos sont superbes.
Toujours un plaisir de venir...
Tatieva

Olivier a dit…

@ Tatieva
Et un plaisir de te rencontrer ici.
Bisous
Olivier

Miss Legs a dit…

Une élégance et une classe folle, la tenue sur les deux premiers clichés me plait beaucoup... entre autre !
Baisers doux Olivier et merci pour nous avoir déniché d'aussi belles photos !

Olivier a dit…

@ Miss Legs
Tout le plaisir est à partager.
Baisers
Olivier

Yelle a dit…

Géniale comme tu dis ! Une femme libre... Superbes clichés. Belle découverte ! Merci ! Bises

Olivier a dit…

@ Yelle
Des bisous pour toi.
Olivier

Dsata a dit…

Une photographe très productive et de grand talent.

Olivier a dit…

@ Dsata
Une des plus talentueuses.
Bisous
Olivier

teresweetstyle a dit…

como siempre fantastico!

besitos

Ayya Z. a dit…

So gorgeous!
Love black and white photographs xx

Olivier a dit…

@ Tere
Multo besitos, Guapa !
Olivier

Lilou a dit…

Merci! Olivier.
Je ne connaissais pas non plus.
Tout simplement : Magnifique!
Bisous tout plein,
Lilou

Pinupmania a dit…

@ Ayya McFire
Thanks for your visit;
See you soon.xx
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Lilou
Quelques contretemps mais je t'appelle vite;
Bisous
Olivier

new : mynamesberry a dit…

Merci :)

Olivier a dit…

@ Bérénice
Bienvenue sur Pinupmania.
Olivier

Anonyme a dit…

J'aime cmt les jambes sont mise en valeur!

xx :D

Olivier a dit…

@ Shiia. M
Je trouve aussi.
Olivier