samedi 9 juillet 2011

Kreativ Blogger Award

Mon amie Dameskarlette m'a décerné un Kreativ Blogger Award. Je l'en remercie. C'est la première fois que je réponds à ce genre d'initiative. Par curiosité et par amitié pour Miss Dameskarlette.
Je dois donc dévoiler 7 "secrets" sur Pinupmania.
Mes goûts, les lectrices et lecteurs les connaissent. Je vais donc tâcher de procéder autrement.


1) Pinupmania fait ses débuts sur la Toile en Juin 2000 avec un site éponyme de ce blog. Ce site existe toujours mais a bien vieilli. Ce n'est pas un scoop. Pourquoi cette passion des pinups ? Je crois qu'elle me vient de mon enfance. Tout petit, je restais souvent planté devant les vitrines des boutiques où je regardais de jolies employées installer les vêtements. Elles se déchaussaient et j'avais parfois la chance d'entrevoir un petit bout de jarretière de leurs bas couture. Dans la rue j'épiais le petit geste des belles dames qui se retournaient pour rectifier l'alignement de la couture de leurs bas. Et puis j'ai trois soeurs, dont deux beaucoup plus âgées. De vraies pinups. J'adorais farfouiller dans leur armoire à vêtements.













2) Pinupmania est né un 5 janvier juste au milieu des années cinquante. J'ai grandi dans un milieu modeste pour lequel j'ai plein de nostalgie. Le bain dans le baquet en zinc, les balades en 4 CV Renault. Il n'y avait pas la télé. Je ne la regarde toujours pas.







3) J'ai passé le concours de l'Ecole Normale en classe de Seconde pour être instituteur. A Bacc moins trois. Aujourd'hui, c'est Bacc plus cinq. J'ai adoré ce métier presque jusqu'au bout. Pinupmania est à la retraite depuis une semaine. Mes élèves m'ont offert entre autres choses un poster de Marilyn. Ils se sont invités parfois sur mon blog. Pinupmania est marié, a deux enfants enseignants et deux-petits-enfants.




4) Je salue la mémoire de mon père disparu il y a 5 ans. Il a préféré mettre fin à ses jours quand il a appris qu'il était condamné. Il a bien fait. J'ai dispersé ses cendres en mer selon sa volonté.







5) Je cite parfois le philosophe Protagoras : "L'homme est la mesure de toute chose". Pour un tas de raisons trop longues à expliquer ici. J'ai souvent été tenté de lui substituer : "La femme est la mesure de toute chose".










6) Il existe plein de "choses" désirables. Le désir est un peu le moteur de la vie. J'ai compris que ça ne justifiait pas tout, que certains confondaient désir et appropriation. Il ne faut pas jouer avec le feu. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.




7) Quelque chose qui m'affecte dans la vie ? Les petits arrangements avec la vérité qui tentent de masquer les gros mensonges et les trahisons. Les petits arrangements se décèlent facilement et tout finit par se savoir, d'autant plus qu'avec Internet nos vies deviennent quasi transparentes.




Je dois maintenant décerner 7 Kreativ Blogger Award. Difficile vu le nombre de blogueurs et blogueuses que j'aime bien. Ceux que je ne cite pas me pardonneront.



Des amis :





Des amies :




Mais il y en a tant d'autres !

42 commentaires:

Dsata a dit…

Félicitations pour l'award et bravo pour cette belle présentation.

Pinupmania a dit…

@ Dsata
Toi, tu es nominée d'office.
Bisous
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

Tu viens de me boulverser j'ai presqu'envie de pleurer. Déjà merci de m'avoir citée comme amie. Ca me touche. J'ai beaucoup de plaisir à lire ton blog. Et puis tes réponses franches, on en découvre sur toi et puis les cendres de ton papa, j'ai fait pareil (juste un peu car il fallait prendre l'avion) pour les disperser dans une jolie crique en martinique. Je reviendrai te lire et prendre plus mon temps. Merci d'avoir fait aussi vite et puis illustrer comme cela en si peu de temps. Merci merci merci pour t'être dévoilé. De gros bisous

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
C'est grâce à toi jolie miss.
Bon week-end
Je t'embrasse
Olivier

Anonyme a dit…

On ne se connaissait pas encore au moment du décès de ton papa. Pour les vitrines, tu m'avais dit.
A bientôt
Bien à toi
Ditafan

Moody-Blue a dit…

Emouvant... en espérant que le blog continuera de faire le lien avec toi... A bientôt...

Josée L a dit…

Félicitations ! Oui, très bel article... Heureuse d'en apprendre un peu plus sur vous.

Pinupmania a dit…

@ Ditafan
Tu fréquentes Pinupmania depuis ses débuts, bientôt trois ans. Un vieux couple. Normal que tu saches des choses.
Bien à toi
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
Le lien. Toujours le lien... ;+)))
A très bientôt
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Josée la Collectionneuse
Je n'ai presque rien dit ;+)))
Bon dimanche
Bisous
Olivier

dimitri a dit…

Merci d'avoir pensé à moi Olivier, Dameskarlette t'a devancé !
On te connais maintenant beaucoup mieux et c'est très touchant de t'être livré ainsi.
Amitiés. Dimitri.

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Dameskarlette a bon goût, si je puis m'exprimer ainsi ;+)))
Amitiés
Olivier

DAMESKARLETTE a dit…

Encore merci pour tes réponses si pertinentes et pour tes illustrations si belles. Tu m'as vraiment touchée. Un bon dimanche à toi. Bises

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
C'est toi qu'il faut remercier.
Mille et un bisous
Olivier

Unknown a dit…

Merci pour ces confidences et photos assez personnelles, c'est très touchant...
Et c'est gentil d'avoir pensé à moi! J'ai déjà fait un tag semblable mais je vais voir comment je pourrais le présenter autrement...

Anonyme a dit…

très touchantes ces révélations ...
un besoin de mettre tout à plat ?
un re-départ ?
Amitiés
Natouschka

Pinupmania a dit…

@ Sylvie
Il y a tellement de choses à dire ou à taire ;+))
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Natouschka
J'aime bien l'idée d'un "re-départ". Mais je n'en sais rien en fait. Je mets les choses à plat quand je repasse. Et puis les "révélations" en sont-elles vraiment ? D'un côté oui. Certaines le sont intrinsèquement, d'autres sont plus des réflexions sur un art de vivre, des trucs qui pourraient servir aux autres. C'est peut-être parce que je change de vie. Me voilà retraité. Bon, ça fait vieux machin. Pas facile de briller auprès des jolies filles avec un statut pareil !
Amitiés
Je t'embrasse
Olivier

Anonyme a dit…

Aaaah passion de femme, comme j'aime la photo n°3 avec cette parure de lingerie blanche et ces superbes escarpins à talons !!!

Je passe souvent sur votre blog en silence, alors ce matin je me décide à déposer un petit mot.

Bonne journée.

Pinupmania a dit…

C'est gentil. J'aime les petits mots. Je vais aller lutiner sur votre blog pour faire rougir les tomates. +)))
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Je n'avais pas tout lu ce matin, sans doute étais-je mal réveillée ... J'aime vos paragraphes n°6 et n°7 ...

Quant à votre expression lue dans un commentaire ci-dessus "me voilà retraité, ça fait vieux machin, elle m'a fait beaucoup sourire.

Si ce tournant important dans votre vie vous a donné une raison de mettre les choses à plat, de nommer vos vrais amis sur la toile (félicitations à eux), et de faire une mise au point sur ce blog, il est une chose à laquelle je ne crois pas du tout : les hommes de votre âge ne sont pas du tout en "périmés" ... ;-)

Bien au contraire, ces hommes ont acquis ce corps et cet esprit qui leur donnent un charme inégalé dû au nombre des années ...

Si ! Vous pouvez briller et même vous enorgueillir de votre nouveau "statut" auprès des jolies filles comme vous dites.

Je vous re-souhaite une belle journée.

Pinupmania a dit…

@Dentelle
C'est très gentil. Ça me fait très plaisir. Je suis touché.
Bisous
Olivier

Valmont a dit…

Merci de m'avoir décerné ce Kréativ Blogger Olivier, je suis très touché, et de te livrer ainsi à nous pour te connaître mieux, c'est magnifiquement illustré en plus, je suis aussi d'accord avec toi sur le mensonge qui est le pire des vices et celui qui est capable de faire le plus de mal,
j'ai coutume dans ce domaine de citer Anaïs Nin : "A la racine du mensonge se trouve l’image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui."
Belle journée et amitiés à toi.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Comme toi, Anaîs Nin dit joliment les choses.
Bonne journée à toi
Amitiés
Olivier

Ophélie Conan a dit…

Jolie composition, émouvante et nostalgique. Merci Olivier. Je t'embrasse

Pinupmania a dit…

@ Ophélie Conan
Belle journée à toi
Je t'embrasse
Olivier

pussy a dit…

Oh merci dameskarlette, grâce à vous nous connaissons mieux, beaucoup mieux l'auteur de ce magnifique blog.
Olivier, vous vous êtes gentiment prêté au jeu, et c'est avec une certaine émotion que j'ai lu vos réponses si bien illustrées!!!
Bonne retraite Olivier, je suis certaine que vous n'allez pas vous ennuyer, que vous avez mille et un projets, de plus avec enfants et petits enfants je ne sais pas quand on peut trouver le temps de s'ennuyer!!!(sourires)
Je suis vraiment ravie d'avoir un beau jour découvert votre blog.
Amitiés.

Pinupmania a dit…

@ Pussy
Et moi je suis ravie d'avoir découvert Miss Pussy
Amitiés
Olivier

Anonyme a dit…

Pinupmania est un univers fabuleux. J'y passe quand la vie m'en laisse le temps. Je sais maintenant qu'il s'agit aussi d'un homme touchant. Votre réflexion sur le désir m'a interpellée. Il m'est arrivé de perdre beaucoup parce qu'on ne réfléchit pas toujours aux conséquences de nos choix, qu'on se croit tout permis. Egoïsme ou orgueil. On bien les deux. Et puis la vérité nous rattrape. La 4 CV de votre enfance me fait penser à la 203 de mes grands-parents.
Amicalement
Rose

Pinupmania a dit…

@ Rose
C'est moi qui suis touché. Rose est un joli prénom. Je ne peux m'empêcher de penser à Rrose Sélavy de Duchamp, aux photos de Man Ray.
La 203 était une voiture formidable, pour... familles nombreuses.
Espérant vous relire
Amicalement
Olivier

agnes a dit…

Oh la la j'ai failli passer à coté de cet article vraiment touchant, car tu m'as touché.....et toutes ces illustrations, j'adore.
Félicitations pour l'award, et merci à toi de nous en avoir dis un peu plus à ton sujet, et aussi à Dameskarlette de te l'avoir décerné (j'adore cette fille)

Et de me l'avoir décerné, me touche vraiment.
Je t'embrasse très fort Olivier

Pinupmania a dit…

@ Agnès
On peut remercier Dameskarlette. Merci de ta visite
Je t'embra&sse très fort
Olivier

Miss Legs a dit…

Pas facile de se livrer n'est-ce pas, exercice réussit Monsieur l'ex-instituteur ;)) beau métier qui vous laisse plein de souvenirs j'imagine !!
J'ai pris un énorme plaisir à vous lire, merci à vous et à Dame Skarlette de vous avoir pris comme "cible" ;)) !
Doux baisers à vous !

tendance-parisienne, La Boss a dit…

Ton plus beau billet!
Amitié

Pinupmania a dit…

@ Miss Legs
Plein de souvenirs. Mais il faut aussi savoir tourner la page. Merci à vous et à Dameskarlette
Doux baisers
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Tendance-Parisienne, la Boss
C'est très gentil ce que tu me dis là.
Bisous et bonnes vacances
Olivier

Marilou a dit…

Comme il beau ce billet! Félicitations pour l'award et pour ces confidences!
Bises

Pinupmania a dit…

@ Marilou
Merci
Félicitations aussi à Marilou qui a eu un tag
Bisous
Olivier

Gentleman W. a dit…

Retraite, vous voila enfin libre pour attaquer l'écriture de livres sur les pin-up, assez de temps et autant de passion.

Bon courage, et merci pour les détails, et je vois que j'ai hérité d'un devoir de réponse aussi ... merci de votre confiance

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W
J'écris déjà, mais pas forcément sur les pinups.
Pas de devoir de réponse. C'était un clin d'oeil.
Amitiés
Olivier

Virginie a dit…

Bien que que l'on se cache tous un peu derrière le blog, mais on reconnait les gens sincères, dont tu fait partie !
Je dirais que tu es un jeune retraitée, ben oui on a presque le même âge :) et j'ai une soeur plus âgée que moi, 13 ans de plus et puis encore un point commun avec ton papa, mais moi c'était ma maman...
Depuis 2000 tu as un blog, ça aussi c'est incroyable, je n'ai découvert l'existence de blogs il y a seulement 5 ans !!!!!!!!
Tu es un fidèle dans la durée, ça c'est trop fort !!!
Et puis je suis émue que tu m'ai choisie aussi.
Il y a quelques temps ici, j'avais déjà fait ce tag, je te met le lien
http://www.lesrevesdusimorgh.net/wordpress/?p=1839
mais je crois qu'aujourd'hui, je vais accepter ta gentille invitation, car des secrets je dois bien en avoir bien plus que 7 :) :)
Et puis à l'époque, je n'avais pas trop confiance en moi, et mantenant c'est différent !
Encore merci, merci !
Je continue ma petite visite, bien que j'ai pris le temps de te lire dans ma reader google, mais pas assez de temps pour passer vraiment !!!

Pinupmania a dit…

@ Virginie
En 2000, ce n'était pas un blog. ils n'existaient pas. Un site. Tricoté de mes petites mains débutantes avec le logiciel Dreamweaver. Le tisseur de rêves...
Toi, tu es la meilleure. Ca se lit.
Pensée pour ta maman.
bisous
Olivier