dimanche 21 novembre 2010

Ida Lupino 1918- 1995


Ida Lupino naît le 4 février 1918 à Londres, en Angleterre.
À 13 ans, elle entre à l'Académie royale d'art dramatique et un an plus tard part en tournée en Angleterre sous le nom d'Ida Ray. Elle joue pour la première fois en 1932 dans "The first affair".
Son 1er vrai rôle c'est en 1934 qu'elle l'obtient dans “Paris In Spring”. En 1939 elle est éblouissante dans “La Lumière qui s'éteint” tiré d'une oeuvre de Kipling où elle incarne la passionnelle Bessie Broke. La Warner Bros l'engage.
Elle travaille avec Paul Jarrico au scénario de “Avant de t'aimer” qu' Elmer Clifton est chargé de réaliser. Mais celui-ci tombe malade quelques jours après le début du tournage, Ida le remplace donc et achève le film faisant ainsi de manière singulière son entrée dans la réalisation. La faillite de sa maison de production met fin provisoirement à sa carrière de réalisatrice qu'elle reprendra 5 ans plus tard à la télévision pour revenir au cinéma en 1965 avec “The Trouble With Angels”.
Ida Lupino est décédée de complications cardiaques le 3 août 1995 à Burbank, en Californie.









28 commentaires:

Valmont a dit…

C'est rigolo d'une certaine manière, je rentre de chez une amie qui lui ressemble un peu !En plus chatain quand même... Je ne connaissais pas cette actrice Olivier, on dirait un ange, j'aime beaucoup la première et la dernière photo, amitiés à toi...

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Je suis d'accord avec ton choix. La robe sur la dernière photo m'a décidé à faire ce post
Amitiés
Bonne fin de week-end
Olivier

Virginie-Zélie a dit…

Je la découvre aussi et pourtant la deuxième photo me dit quelque chose, son regard.
Je me demande même si je connais les films dont tu parles !
Merci de ce partage et je me dit qu'elles avaient un certaine classe toutes les actrices de cette époque...
Bonne soirée à toi !

Virginie-Zélie a dit…

Mais je n'avais pas vu que toi aussi tu faisais des petites vidéos !
Elles sont superbes !!!!!

Stéphanie a dit…

Encore une femme sublime !
Merci Olivier !

Pinupmania a dit…

@ Virginie-Zélie
Une occasion de visionner ces films que je ne connais pas tous non plus.
J'ai lu de très jolis textes sur ton blog
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Stéphanie
Encore une. Bah oui, avec toi ça fait deux ;+))
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Virginie-Zélie
Merci
Youtube m'en a supprimé 3 sous prétexte qu'on devait deviner un sein sous une nuisette. Les idiots. Quand tu vois se qui se trimballe sur le net
Bisous
Olivier

dimitri a dit…

Merci pour cette présentation Olivier.
Je ne connaissais pas cette si belle actrice au visage angélique.
L'avant dernière photo est très belle. Ida est très hiératique.

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
On retrouve souvent les mêmes poses et cadrages à cette époque. Je trouve que cette actrice arrive à sublimer le travail du photographe
A bientôt
Olivier

audrey a dit…

Je ne connaissais pas cette actrice, mais je la trouve sublime.
J'aime tout particulièrement la première photo (j'aime énormément les photos aux tons sépia)qui est vraiment superbe (sans parler de la robe :D !)

Pinupmania a dit…

@ Audrey
J'aime beaucoup cette photo également
J'imagine bien miss Audrey avec cette robe ;+))
Bisous
Olivier

Daniel [oeconomist.com] a dit…

Plus de photos de Lupino sont à Two-Fisted Tales of True-Life Weird Romance.

teresweetstyle a dit…

gracias por comentar Olivier! fantastica entrada!

besos!

Pinupmania a dit…

@ Daniel [oeconomist]
Merci pour l'info. Je viens de mettre un lien vers ce blog.
A bientôt
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Tere
Muchos besos bellissima Tere ;+)
Olivier

Réjane a dit…

Une très belle femme !

agnes a dit…

une très jolie femme que je ne connaissais, on a apprend tous les jours avec ton superbe blog, que j'aime venir regarder.
De très jolies photos, j'aime beaucoup la dernière, comme la première. Un très bon article.
Bonne soirée Olivier

Pinupmania a dit…

@ Réjane
Disait-on cela d'elle à son époque ? Je ne sais pas
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Agnès
La première et la dernière ? comme Valmont, comme moi.
Ca me fait plaisir
Bisous
Olivier

Anonyme a dit…

Je retrouve là des photos qui, je pense, sont l'essence première de Pinupmania. C'est fabuleux et je ne m'en lasse pas;
Anthinéa

Moody-Blue a dit…

So lovely !

;) a dit…

Je découvre Ida Lupino et ton blog... C'est tout simplement génial ! Belle idée. Je reviendrai.

Pinupmania a dit…

@ Anthinéa
Effectivement une source d'inspiration. C'est dans doute cela, l'élégance
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Moody-Blue
N'est-il pas ?
Bisous
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Le blog d'Ötli
Merci Je vais aller lutiner sur ton blog
A bientôt
Olivier

Virginie a dit…

Pour les vidéos de pinups sur mon petit blog, je passe en direct avec Kizoa et en plus je peut mettre mes musiques personnelles, je n'ai pas de souçis !
Par contre sur YT, ce qui est drôle c'est le problème des musiques ! Je reçois toujours un mail me disant qu'en allemagne mon clip passera sans musique !
Bonne journée !
Chic Ötli à cliqué ici, ça vient de mon dernier billet !!!

Pinupmania a dit…

@ Virginie
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. J'avoue que yt m'énerve un peu.
A très bientôt
Bisous
Olivier